Règlements du concours

  1. Concours : La Société canadienne du cancer (SCC) organise le concours MÉCHANT MÉGOT MAGOT! dans le cadre de la campagne du Nico-Bar. Le concours est gratuit et sans obligation d’achat1
  2. Durée du concours, date et heure limites pour participer : Le concours se tient du 1er octobre au 15 décembre 2019. Les inscriptions doivent parvenir à la SCC au plus tard le 15 décembre 2019 à 23 h 59 m 59 s (HNE). 
  3. Prix : Deux prix en argent de 500 $ chacun. Le lot ne pourra être ni repris, ni échangé, ni faire l’objet du versement de sa contre-valeur en espèces. Toute contestation du lot pour quelque raison que ce soit équivaudra à un refus définitif de ce dernier. Le prix n’est ni échangeable ni transférable. Il ne peut donner lieu à aucune contestation. 
  4. Participation : Pour participer au concours, il faut résider au Québec le jour du tirage et avoir 18 ans. Les administrateurs de la SCC, son personnel et ses fournisseurs sont exclus du concours. Sont aussi exclues les personnes qui résident avec eux. La SCC peut disqualifier toute personne pour un motif sérieux, notamment si elle perturbe le déroulement du concours, en viole les règlements ou triche. 
  5. Modalités de participation : Pour participer, les internautes doivent se rendre sur le site www.lenicobar.com, remplir le formulaire d’inscription et s’incrire au service de messagerie proposé, via Messenger ou SMS. Les participants recevront des messages en vue de cesser de fumer pendant une (1) semaine ou de soutenir un ami inscrit, et ce, TOUT À FAIT GRATUITEMENT. Les participants non-fumeurs sont admissibles à participer au concours seulement s’ils soutiennent pendant une semaine un ami fumeur inscrit au concours ayant pour défi d’arrêter de fumer durant une semaine. Afin d’être admissible au prix de 500 $, les fumeurs doivent avoir répondu au sondage et confirmé qu’ils ont bien cessé de fumer pendant une semaine. Les personnes ayant soutenu un ami dans sa démarche de cesser tabagique durant une semaine sont admissibles si l’un des amis qu’ils ont soutenus est bel et bien inscrit au concours. Le lien entre le participant et l’ami soutenu sera validé lors de la communication aux gagnants.
  6. Gagnants : La SCC procèdera au tirage au sort des noms des deux gagnants parmi les inscriptions reçues, et ce, au cours de la semaine du 16 décembre 2019. Un prix sera tiré parmi les fumeurs inscrits et l’autre, parmi les participants ayant soutenu un ami pendant une semaine dans leur démarche de cessation. 
  7. Avis aux gagnants : Les gagnants seront avisés par téléphone ou via la plate-forme « Messenger » dans les cinq jours suivant le tirage. Si la personne gagnante ne répond pas dans les 48 heures, un autre nom sera tiré. 
  8. Publication des noms des gagnants : À la suite du tirage, les noms des gagnants pourront être publiés pendant un an sur le site Internet www.lenicobar.com et sur la page Facebook du Nico-Bar. Si la période des fêtes retarde le processus d’attribution des prix du concours, les démarches reprendront après les fêtes, lors du retour au travail du personnel de la SCC.
  9. Règlement des différends : Tout différend concernant l’organisation, la conduite du concours ou l’attribution d’un prix sera tranché définitivement par la SCC et ses représentants, à l’exclusion des tribunaux. Toute contestation doit être soumise à la SCC dans les 60 jours après la fin du concours. 
  10. Droits de la SCC : La SCC pourra, sans préavis et pour un motif sérieux, modifier le concours, l’écourter, le suspendre, le prolonger ou y mettre fin. La SCC pourra procéder à toute vérification pour l’application du concours. Les bulletins de participation appartiennent à la SCC. 
  11. Exonération de responsabilité : La SCC et ses représentants ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice survenu à l’occasion de la participation d’une personne au concours ou en raison de l’attribution d’un prix. 
  12. Accès au règlement du concours : Le règlement du concours est accessible sur le site www.lenicobar.com. 
  13. Acceptation des conditions : En participant au concours, l’internaute accepte les conditions du présent document.

1 Les forfaits de téléphonie cellulaire et Internet doivent permettent la réception de 2 à 4 messages textes par jour durant 1 semaine ou d’accéder à ses messages via la plate-forme Messenger.